Recherchez une offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier - Agent Comptable Secondaire Lycée Français d'Ankara H/F - 06
Description du poste
-
Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
-
Revest-les-Roches - 06
-
Fonctionnaire
-
Publié le 10 Septembre 2025
La ou le DAF-ACS est l'adjoint ou l'adjointe du chef d'établissement et la conseillère permanente ou le conseiller permanent de celui-ci pour toutes les questions afférentes à la gestion de l'établissement, dans un souci de facilitation, de dialogue de gestion et de respect des réglementations
Dans le cadre du décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (articles 13 et 22), la direction administrative et financière est chargée de l'élaboration du budget, de son exécution, et ainsi de la tenue de la comptabilité budgétaire, conformément au cadre réglementaire de la GBCP et aux instructions de la direction des affaires financières. Dans ce cadre, elle contribue à une stratégie budgétaire pluriannuelle en cohérence avec le projet d'établissement, au développement d'une fonction achat performante et à la mise en place du contrôle interne budgétaire pour analyser la soutenabilité financière de l'établissement.
La directrice administrative et financière ou le directeur administratif et financier est également associé(e) à la gestion des ressources humaines et assure plus particulièrement l'encadrement des personnels administratifs et de service. En charge du pilotage de la gestion matérielle de l'établissement (entretien, restauration, maintenance, immobilier), la ou le DAF-ACS assure le rôle de référent(e) sur les questions de sécurité de l'établissement et de respect du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles. Elle ou il veille à la mise en oeuvre de la politique de santé et sécurité de l'établissement.
Conformément à la circulaire sur le fonctionnement des instances, elle ou il prépare et participe aux réunions tenues en amont du conseil d'établissement avec les représentants élu(e)s des parents et des personnels afin qu'ils puissent soumettre leurs observations sur les orientations financières de l'établissement, l'évolution des droits de scolarité et les projets immobiliers notamment. Elle ou il prête une attention particulière aux présentations budgétaires en prenant soin de mettre en valeur les contributions de l'Agence.
En qualité d'agent ou agente comptable secondaire, la personne recrutée aura la responsabilité du paiement des dépenses et de l'encaissement des recettes de l'établissement ainsi que de la tenue de la comptabilité générale. Elle s'assurera, par ses contrôles, du respect des principes et des règles comptables publiques en vigueur en mettant en oeuvre les dispositifs de contrôle interne comptable, conformément aux recommandations de l'Agente Comptable Principale (ACP). Elle déploiera tous les moyens dont elle dispose pour assurer un recouvrement optimal des droits de scolarité et des autres créances de l'établissement.
Membre de l'équipe de direction, la ou le DAF-ACS participera activement à la vie de l'établissement, à la détermination de sa politique et au bon fonctionnement du dialogue social.
Compétences requises
- Comptabilité générale
- Gestion des ressources humaines

Offres similaires
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Antibes.
Chiffres clés de l'emploi à Antibes
- Taux de chomage : 11%
- Population : 73438
- Médiane niveau de vie : 23260€/an
- Demandeurs d'emploi : 4000
- Actifs : 33440
- Nombres d'entreprises : 10866
Sources :


Un site du réseaux :